Le CRACC

Centre de Recherche et Ateliers pour les Clowns et les Clownesses

Les clowns et les clownesses sont des êtres profondément reliés à eux-mêmes et aux autres.
Créatures sauvages en liberté, ils et elles jouent, jouent à être, ils sont, elles vibrent, les clowns et les clownesses sont du côté du VIVANT.
L’équipe pédagogique composée de comédiennes et clownesses professionnelles propose un travail engagé et bienveillant afin de déployer les créatures au maximum de leur intensité, de leur sensibilité.

Rejoignez-nous !

Pour qui ?
  • Les Curieux·ses: Une première série d’ateliers sera ouverte à tou·tes, sans prérequis, pour approcher le clown, expérimenter ensemble, se rencontrer et apprendre collectivement.
  • Les engagé·es: Une autre série d’ateliers sera destinée à un public initié (amateur·ices ou professionnel·les, ayant déjà pratiqué le clown auparavant).
  • L’atelier Cascade / comédie physique: Une semaine ouverte à tous les publics, amateur·ices ou confirmé·es, pour découvrir les bienfaits de l’accident et des gags physiques !


On va faire quoi ?
Hélène Vieilletoile est la responsable pédagogique du CRACC. Cela fait une quinzaine d’années qu’elle propose des ateliers de clown. En fonction de l’expérience et de la dynamique du groupe constitué, seront travaillés les bases des techniques de jeu, le rythme, l’accident… Il s’agira de s’appuyer sur la rigueur du jeu physique afin de muscler le pilote à l’intérieur du clown pour être aux commandes de son expression, de sa créativité… afin de perdre le contrôle ! ON VA JOUER !!!

Les commentaires sont clos.